Chalet de type savoyard. Un beau mélange entre le moderne et la tradition.
Lire plusQui a dit que les maisons en bois ne pouvaient pas être enduites ? !!
Lire plus100% ARDECHOIS ! Ce joli kiosque que nous avons pris beaucoup de plaisir à construire !!
Lire plusLes fermes latines taillées à la main resteront apparentes et apporteront un charme unique à la maison. La partie habitable est complétée par une terrasse couverte dans le prolongement de la maison. L'esthétique du bardage a été voulu par l'architecte comme un rappel des séchoirs à noix du Dauphiné.
Lire plusPour ce chalet haut-savoyard, nous avons mélangé les techniques d'ossature bois et de poteaux poutres.
Lire plusMariage du bois et de la pierre, de la modernité et de la tradition pour cette extension ardéchoise.
Lire plusLa toiture d'origine a été complètement démontée pour la remplacer par de gros chevrons porteurs en sapin. Seule la panne intermédiaire sera visible de l'intérieur. La pose de 3 fenêtres de toit apporte un complément important de lumière.
Lire plusRénovation d'une ruine en ossature de 15cm contre-ventée par des écharpes en bois ; cette technique permet de ne pas utiliser de panneaux industriels et ainsi de parfaire la « perspirabilité » du mur. La ouate insufflée à 55kg/m3 remplie l'ossature et un pare-pluie de 6cm en fibres de bois complète l'isolation par l'extérieur.
Lire plusPour cette maison, le maître mot était isolation et tradition. Une belle charpente à l'étage formée de fermes à entrait retroussé en bois massif et chevillée bois ainsi que des doucines arrondies qui terminent les sorties de pannes, donnent un aspect traditionnel à cette maison moderne.
Lire plusPour ce chantier , le client voulait isoler par l'extérieur cette maison des années 60...
Lire plusPour le raccord entre le chalet existant et l'extension, nous avons proposé au client un pan de bois avec assemblages traditionnels; il donnera un cachet unique a cette pièce.
Lire plusSituée en Ardèche, cette maison écologique est composée d'une ossature bois en sapin douglas de 15 cm insufflée à la ouate de cellulose. Un pare-pluie en fibres de bois rigide de 5 cm complète l'isolation et forme une enveloppe continue autour de l'ossature supprimant ainsi tous les ponts thermique...
Lire plusLe petit chalet existant est complété d'une maison à ossature bois.
Lire plusSur cette page vous trouverez quelques photos de nos diverses réalisations : charpentes traditionnelles, extensions, rénovations et abris divers.
Lire plus